C’est en créant ma collection de bagues Fleurs que tout a commencé!

Au début c’est une série de très grosses bagues originales, des pièces uniques toutes composées des retailles de verre que j’accumule à l’atelier depuis des années!  J’imaginais donc de beaux tableaux de jardins luxueux, de magnifiques fleurs dramatiques!  Puis m’est venue l’idée d’en faire de plus petites…

Elles sont toutes un peu différentes mes petites bagues Fleurs, je les fais une à une.  Chaque pétale est un morceau de verre taillé à la main que je superpose tel un petit casse-tête avant de les faire fondre en une seule pièce. C’est un travail minutieux et les résultats sont toujours beaux, j’adore ça!!

…C’est donc là que j’ai tout de suite pensé aux abeilles qui les butinent!  En imaginant ce tableau bucolique d’un champs de petites fleurs sauvages, l’été, le beau gros soleil, des papillons et des abeilles!!

Ces petits pollinisateurs si importants font face à de multiples dangers.  J’ai aussitôt déposé mes outils et me suis informée sur les différents organismes, puis j’ai communiqué avec La Fondation David Suzuki. Ils ont tout de suite accueilli mon projet et m’ont guidé pour pouvoir lancer ma levée de fonds que voici :

UNE FLEUR POUR LES ABEILLES

1$ par bague Fleur vendue, soit 10% des profits, vont directement à la fondation pour supporter la cause des pollinisateurs.

 

 

Chaque petite bague Fleur vient sur une carte approuvée par la Fondation David Suzuki. Depuis mes débuts je préfère ne pas utiliser d’emballage pour mes produits, juste le nécessaire pour la présentation et le transport. C’est peut-être moins sexy et moins luxueux mais l’habit ne fait pas le moine, c’est la pièce que l’on garde et que l’on chérie n’est-ce pas ?! (^_^)

 

Cette levée de fonds s’inscrit dans le projet Effet Papillon destiné aux pollinisateurs, spécialement les papillons monarques! Emblème du Québec qui est de plus en plus menacé…
Vous trouverez ici des infos et des liens qui expliquent comment aider les pollinisateurs. J’aimerais aussi attirer votre attention sur les différents organismes qui supportent la cause et les gestes à poser de chez-soi, juste à suivre les différents liens! ♥

Comment Aider Les Abeilles et Les Pollinisateurs

Le déclin des abeilles est préoccupant, mais il n’est que la partie émergée de l’iceberg. Tous les pollinisateurs sont concernés et plus largement la biodiversité. Que pouvons-nous faire, chacun, au quotidien, pour aider ?

http://mielmontreal.com/6-actions-pour-aider-les-abeilles/

Vous voulez faire un geste concret et significatif pour protéger les monarques? C’est simple! Plantez de l’asclépiade pour les accueillir chaleureusement chez nous au début juin, lors de leur retour du Mexique! Ce petit geste contribuera à créer un véritable effet papillon pour la protection des monarques, qui dépendent de nous pour assurer leur survie.